syndic

Le syndicat des copropriétaires, personne morale , est régi par la loi du 10 Juillet 1965 et textes subséquents qui fixent ses droits, obligations et règles de fonctionnement.

Ses décisions sont prises en assemblée générale réunie sur convocation du syndic de copropriété.

Le syndic de copropriété, personne morale ou physique, est chargé de la représentation du syndicat des copropriétaires et de l'administration des parties communes de la copropriété.

L’acquisition d’un bien immobilier dans une copropriété oblige l’acquéreur, qui devient automatiquement membre de droit du syndicat.

Ce syndicat a un objet très précis, défini par la loi : la conservation de l'immeuble et l'administration des parties communes.

Ces dernières ne lui appartiennent pas en tant que tel, puisqu'elles sont, suivant les cas, la propriété indivise de l'ensemble des copropriétaires ou de certains d'entre eux, mais  le syndicat, les administre, les entretient, etc., par l’intermédiaire de son représentant légal le SYNDIC.
 
Un extranet est mis à la disposition de tous copropriétaires gracieusement sur le site www.immopluriel.fr pour retrouver tous les documents en un temps record accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.


Contactez-nous !